Explications sur la présence des correcteurs sur la boite du Tri-compax UG.


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par RV le 14 janvier 2002 21:41:11:

en réponse à: et ben mazette.... écrit par Xav le 14 janvier 2002 20:45:47:

>par contre explique un peu les multiples poussoirs (3 ou plus ?) ça doit être la mise à date rapide ?
Contrairement à un quantième perpétuel, celui-ci n'est pas capable de faire la différence entre les mois de 30 et de 31 jours et encore moins de prendre en compte les années bissextiles avec les mois de février de 28 ou 29 jours.
Un correction manuelle est donc nécessaire. Celle-ci est d'ailleurs très aisée grâce à un des correcteurs placés sur le côté du boitier.
Une simple pression et vous pouvez avancer du nombre de jours voulus sans avoir à tourner les aiguilles. Une intervention est également nécessaire pour règler les phases de lune, car normalement celle-ci fait sa révolution en 29 jours et demi, étant entrainée par le même rouage que la date elle accomplit en fait sa révolution en 31 jours.
Toutes ces interventions sont donc facilitées par l'utilisation de ces correcteurs. Toutes les indications du calendrier peuvent donc être corrigées par ces 3 correcteurs à l'exception des jours de la semaine qui doivent être corrigés en tournant les aiguilles.
>et puis il semble que le disque lunaire soit (sauf pb photo) d'une couleur un peu passée qui ajoute encore au charme et qui n'est pas le sempiternel bleu...
La couleur du disque des phases de lune tire effectivement vers le brun.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]