[ Aller au nouveau Forum ]

Y doit certainement y avoir qqch qui m'échappe (non ?)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Matthieu le 22 novembre 2003 18:25:28:

Je sais j'ai de la chance. Quand je m'autorise à faire une balade horlogère dans Paris, ma femme m'accompagne non seulement de sa présence mais en plus de sa bonne humeur - alors même que les tocantes ne constituent pas sa passion.

Or vla t'y pas que je passe devant la vitrine de Van der Bowde (ou boede, ou Bowede...je sais plus comment on écrit ce nom mais je l'éternue involontairement tous les jours). Exposés non sans fierté des chronographes réservés (comme beaucoup de garde temps aujourd'hui) aux poignets monumentaux de quelque armoires nordiques en raison de leur taille envahissante. Et kéki contiennent ces chefs-d'oeuvre ? des bons vieux 7750 pas vraiment retouchés.

Comme tous les garde temps inabordables (s'agissant du prix), ces montres sont exposées sans mention du nombre d'euro dont il faut se départir pour avoir l'honneur de les porter. Par curiosité, je reste quelques minutes auprès de la vitrine pour écouter les réactions des badauds face à ces propositions horlogères. Celle de ma femme est aussi catégorique que celles des passants, et se résume à une onomatopée dégoutée que je produis moi-même quand on essaye de me faire ingurgiter un Mac DO.

Et voilà sans doute ce qui m'échappe. Cette montre doit avoir un charme qui m'échappe. Sa ligne plait peu, son calibre est certes bon mais "de base". Sa ligne est exclusive s'agissant des poignets qui peuvent l'assumer. Et son prix l'est encore plus. Mais kicéki qui achète ça ? Et pourquoi ? Quelle est le charme qui m'échappe. A coté de quoi suis je en train de passer.

Au fait dans cette même rue de la Paix y exposent la Zenith à coeur ouvert. Y a pas à dire c'est quand même impressionnant les 36000 oscillations à voir en vrai.

bon week end à tous.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]