[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Petit comparatif précision Valjoux 7750 et Calibre 2500 d’Omega.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vincent87 le 24 novembre 2003 09:37:56:

en réponse à: Petit comparatif précision Valjoux 7750 et Calibre 2500 d’Omega. écrit par Alexandre Vieri le 24 novembre 2003 09:14:49:

bonjour,
je pense qu'il est un peu délicat de ne comparer que la précision sur un critère objectif qui est celui du temps. je sais que cette phrase est un paradoxe en elle même quand onparle de montres!!!! mais il est clair que la précision dépend de plusieurs facteurs et qu'apparemment, l'une de vos deux montres n'est pas encore "rôdée". il faut donc attendre qu'elle se "fasse" à votre poignet. Alors, comme toute mécanique, elle peut ou non donner satisfaction ou moins, cela dépend de l'utilisation, entretien, température, pression atmo, humidité, phases de lune, qualité du réglage. par exemple, j'ai une éterna avec valjoux 7751, avec les grosses chaleurs d'août, elle n'a pas bougé d'une seconde sur l'horloge parlante durant un mois, un vrai régulateur, alors qu'elle prend régulièrement -2s/j.
Allez comprendre, c'est pour cela qu'elles nous rendent fous.
amicalement.

>Bonjour. Je possède 2 automatiques. La première est sportive : C’est une Sector 650 en version Chrono étanche à 300m. L’autre, plus récente (cela fait 48 heures que je la possède ! ) est plus « classique » : Une Omega Aqua Terra en diamètre 41 mm fond noir. Il n’y a pas si longtemps, j’ai posé une question sur le forum sur l’argument autre que commercial du Co-Axial dans un mouvement automatique. Sans beaucoup de réponses…Etant relativement maniaque tout en étant conscient que la logique de raisonnement concernant la précision d’un quartz est radicalement différente de celle d’un mouvement mécanique, j’ai voulu comparer la précision absolue sur 48 heures des 2 mouvements mécaniques. Tout le monde ou presque connaît les caractéristiques du Valjoux. Nous avons donc ici deux 28.8 en présence. Sur 24 heures, en position fixe boîtier à plat, le Valjoux 7750 de ma Sector prend très exactement un peu plus de 5s d’avance. Dans le même intervalle de temps, L’Omega 2500 ne prend qu’un peu plus de 2s d’avance. L’Omega est certifié COSC. Pas ma Sector. Mais je viens de la faire ré étalonner il n’y a pas si longtemps est le réglage est « fin ». Le bilan est positif et j’en suis très satisfait en faveur de l’Omega sur le seul critère de la précision mécanique. Mais pas dans des proportions gigantesques. Ce n’est pas étonnant non plus. Le Valjoux est un mouvement fiable. Je réitère donc ma question : Le CO-Axial marque t-il une avancé indéniable sur le plan des frictions et donc sur la précision au long terme d’un mouvement mécanique automatique? Merci pour vos réponses ! Et encore bravo pour ce site.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]