[ Aller au nouveau Forum ]

Re: speedmaster moon puissance 2 ( ou moon phase )

écrit par Georges le 26 novembre 2003 16:49:33:

en réponse à: speedmaster moon puissance 2 ( ou moon phase ) écrit par LaurentV le 26 novembre 2003 15:20:00:

>bon, finalement, et sur les conseils avisés de speedmaster, j'ai réveillé le vendeur :
>donc voici les photos de la nouvelle bête : une speedmaster professional avec phases de lune et dateur à midi ( édition limités de 1985 )
>
>comme vous pouvez le voir, c'est ni plus ni moins qu'une speed pro classique, mais avec en plus les phases de lune et la date, ce qui change tout.
>
>le fond avec le cheval, mais pas d'inscription "worn on the moon", certainement à cause de la phase de lune, d'ailleurs.

> [...]

Il y a qqs temps j'ai eu cette montre.
Le calibre etait un 866, 21 600 A/h issue du 1883 de chez Lemania (?), à vérifier.
La Réf.ST.3450809 est juste. L'année de sortie est bien 1985.
Le premier N° de mouvement en 1985 commence juste à 48 000 000, mais, ça ne veut rien dire.
Ensuite, cette montre fut fabriquée à 1738 exemplaires. D'autres sources affirment à 1300 piéces.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
En tt cas belle moontre.
Amitiés.
G.