Bon, dans les grandes lignes, ceux qui ne l'ont pas vu ne lisez pas
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Alain le 27 novembre 2003 15:19:25:
en réponse à: Ah ben tiens (MD suite) écrit par Jeff le 27 novembre 2003 15:00:37:
Deux jeunes actrices sont amoureuses, mais si la brune a du succès, la blonde doit se contenter des rôles dont son amie lui fait l'aumone. Au soir d'une fête Hollywoodienne, la star brune annonce qu'elle va épouser son metteur en scène. Folle de jalousie, sa jeune maîtresse blonde commandite son assassinat à un tueur à gage, qui exécute le contrat.
Mais la blonde ne peut supporter le poids de sa culpabilité (qui se manifeste sous les traits d'une créature monstrueuse derrière un muret). Dans la nuit, elle fait un rêve où elle recompose les événements de sa vie récente d'une manière idéale. Dans son rêve (qui constitue la plus grande partie du film), la brune a échappé au meurtre (commandité,maintenant par la mafia). Devenue amnésique à la suite de cette tentative d'assasinat ratée, elle se réfugie chez la blonde, ou du moins chez une version rêvée de la blonde, jeune actrice débutante (qu'elle a été dans la vraie vie, montée à LA avec pour seul bagage un prix dans un concours de danse) débordant d'ambition et de charme, dont la première audition est couronnée de succés. La brune (qui recherche toujours son identité) et la blonde tombent amoureuses, un amour sensuel et idyllique. Mais la culpabilité inconciente de la blonde la rattrape et fait déraper le rêve (le cadavre dans la maison, etc.), jusqu'à ce qu'une mystérieuse boîte bleu, qui symbolise le passage entre les deux monde, la ramène brusquement à la réalité, à l'issue d'une scène étrange dans un cabaret où tout n'est qu'illusion.
Débordée par ses remords, poursuivie par le spectre minuscule et grimaçant de ses parents, la blonde se donne alors la mort.
Réponses: