Argument falacieux


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Pierre le 16 janvier 2002 19:22:14:

en réponse à: Quant on aime..... écrit par Charly le 16 janvier 2002 18:28:22:

Bon, je n'y étais pas, bien sûr, alors je ferais mieux de me taire peut-être.

Mais ... connaissant l'ami Alain et son amour pour les montres (et sa connaissance), je ne doute pas une seconde que sa montre ait été en très bon état général. Je vous avoue que c'est la PREMIERE FOIS que j'entends un horloger (mais avons-nous affaire à un horloger ?) dire qu'il refuse de faire un réglage de marche sans réviser totalement la montre. C'est un peu comme si dans une station service, on exigeait une vidange avec changement du filtre avant de vous autoriser à vérifier la pression des pneus.

Mon sentiment est le suivant (mais c'est un procès d'intention, je vous l'accorde): régler l'avance d'un mouvement vous prends 10 minutes de votre précieux temps et ne vous rapporte rien, alors pourquoi s'embéter avec ce genre de futilités quand on peut effecteur des travaux plus rentables ? Voilà la vraie raison de votre refus, et certainement pas une prétendue "ethique" de révision qui viserait à entretenir la montre.

Sauf que ... dans un forum d'amateur (et vis-à-vis des clients passionnés), tout ce qu'on y gagne, c'est la croix rouge sur le botin qui signifie: adresse à éviter ! Ces 10 minutes de "perdues" vous auraient évité une bien mauvaise image !

Bien cordialement,

Pierre






Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]