[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Appareil pour sortir les aiguilles : Tire aiguilles

écrit par Georges le 03 décembre 2003 01:44:15:

en réponse à: Re: Appareil pour sortir les aiguilles : Tire aiguilles écrit par 20.100 le 02 décembre 2003 16:28:40:

>la pose des aiguilles a la brucelle , c'est du travail de sauvage !!!!
>il y a un autre outil pour poser les aiguilles sans les marquer ...une sorte de pointeau aux embouts amovibles percées a differents diametres pou les passer des axes de differents diametres ...ça , c'est le minimum , apres il ya des potences destinés uniquement a cette opération ...

Depuis plus de 30 ans je pose mes aiguilles avec une brucelle. C'est pas du travail de sauvage. Faut juste pas avoir deux mains gauches, quand on est droitier. Une bonne brucelle, pas un truc de Pere de Noel, est l'outil idéal pour ce boulot. Ensuite, une fois qu'elle est posée, eventuellement, on peut la centrer avec un outil, dont le bout percé est en téflon.
J'aime pas, mais chacun sa méthode.