[ Aller au nouveau Forum ]

Airain Type 20


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 04 décembre 2003 02:24:30:

en réponse à: Côte Airain type XX ?? écrit par Jeff le 03 décembre 2003 21:06:58:

Il me semble qu'il convient d'appeler ces montres historiques "Type 20", et non "type XX".

Le type 20 correspond à un cahier de spécifications de l'armée, spécifications auxquelles la Breguet actuelle ne correspond pas, ce qui a mon avis est l'une des raisons pour laquelle elle a été baptisée "type XX".

Il me semble donc que les montres historiques sont plus adéquatement nommées "type 20", le "Type XX" étant une appellation marketing designant un modele courant de Breguet qui est assez éloigné de l'origine

(ceci dit, il existe une Vixa contemporaine nommée type 20, qui est encore plus éloignée de l'origine que la Breguet.....)

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique que Nobb en ce qui concerne l'absence de marquage au dos qui ferait d'elle une Frankenwatch. Il me semble qu'il y a eu un certain nombre de type 20 civiles (sous quelle(s) marques, je ne suis pas sur...), peut etre que Platy pourrait confirmer.

Auquel cas, l'absence de marquage la rend peut etre (légèrement) moins valorisable aux yeux des collectionneurs de montres militaires, mais cela devrait avoir un impact limité, car la montre pourrait etre tout à fait authentique sans marquage...


>quelle est la côte d'une Airain Type XX des années 50 ?
>cal. Valjoux 222 avec Flyback, boitier et cadran superbes, dos de boitier vierge.
>Merci



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]