[ Aller au nouveau Forum ]

Une petite question


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Guinness le 04 décembre 2003 15:09:44:

en réponse à: Une semaine avec Blanche Neige (long) écrit par Jeff le 04 décembre 2003 11:30:11:

A quoi sert la fente sur les tetes de vis hexagonales ?

... bon d'accord, je vais au coin, les mains dans le dos...

>Voilà c'est fait.
>Une semaine qu'elle est arrivée par Chronopost et je vous livre mes impressions.
>Depuis le temps que je convoitais la montre idéale (sportive mais élégante, simple mais avec des complications, étanche mais plate), je pense m'en être approché avec l'Audemars-Piguet Royal Oak Phase de lune.
>Il y avait d'autres modèles sur les rangs: le chrono Vacheron "Overseas", le chrono Royal Oak, les Patek Aquanaut et Nautilus: un vrai casse tête, parce qu'à ce prix là on ne veut pas se planter....
>Et puis je découvre sur le site de F. Losfeld une Patek Nautilus et une Audemars phase de lune à vendre. Je profite d'un déplacement professionnel en Belgique pour rencontrer Fabrice et essayer les deux montres. Bilan: la Patek est magnifique mais trop petite pour moi, qui n'ai pourtant pas un gros poignet. Par contre l'Audemars a la taille idéale et me fait une grosse impression. De retour en France encore un peu de brainstorming et puis boum: coup de fil à Fabrice (coup de chapeau au passage pour son professionalisme) , virement bancaire, attente du colis et... Alleluia !
>La montre est arrivée telle que je l'avais essayée, avec boite, surboite, papiers et facture de révision. Un petit quart d'heure pour tout régler (il n'y a pas de correcteurs, il faut donc régler les quantièmes "à la main": jour, date et phase de la lune) et c'est parti !
>Au bout d'une semaine je peux dire pourquoi les propriétaires de Royal Oak sont élogieux sur leurs montres: c'est extrèmement précis, très confortable à porter, les finition du cadran, du boitier et du bracelets sont hallucinantes !
>Cette montre à un cadran incroyable d'équilibre et de lisibilité, il prend à la lumière des reflets inattendus (bleu nuit des aiguilles et de la voûte, or de la lune et indexes,...). Le boîtier est extrèmement bien fait, avec là aussi un travail sur la finition (juxtaposition d'acier satiné/poli et d'or blanc) qu'on ne peut apprécier que lorsque l'on examine la montre suffisamment longtemps. Le confort est remarquable: la montre est assez légère, se place idéalement sur le poignet et a une taille idéale à mes yeux.
>Bref le bonheur horloger !
>Je ferai bientôt une revue détaillée de la bête, mais ces premières impression étaient destinées à parler d'une marque et d'un modèle rarement évoqué ici.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]