[ Aller au nouveau Forum ]

Aïe le grand angle...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 09 décembre 2003 20:35:00:

en réponse à: Re: HS camescope numerique écrit par Alain le 09 décembre 2003 11:17:48:

C'est la galère, tant pour les caméras, que pour les appareils photo compacts (numérique ou argentiques).

Rares, très rares sont les modèles qui voient larges. Par contre, ils vous mettent des zoom avec lesquels on voit théoriquement si le coq sur le clocher de l'église a une carie et pratiquement rien du tout parce que ça bouge trop.

Si j'avais une requête à lancer au Père Noël, ce serait d'élargir la vue de tous ces appareils optiques.

Merci Alain d'avoir mis le doigt là où ça fait mal. Peut-être qu'ils nous lisent ???

Emile


>Pour les photos, oublie, les camescope ont une résolution très très moyenne quand ils prennent des photos. C'est sans intérêt.
>Pour le camescope... Hum. Moi j'utilise pour mes repérages un petit Sony (j'ai pas la référence sous la main) de type paluche, équipé d'un zoom Zeiss, ce qui est vraiment un plus.
>Deux critères de choix à mon sens:
>La résolution : chercher le modèle qui offre la plus grande (l'idéal est un Tri-ccd, mais là les prix flambent, un mono ccd fait très bien l'affaire pour un usage amateur).
>La taille : Plus le caméscope sera petit et léger, plus on l'emmènera partout, plus on filmera, ce qui est le but du jeu.
>Par ailleurs, j'apprécie de pouvoir régler manuellement les blancs, l'exposition, la distance, etc, très pratique dans les situations un peu difficiles. Donc : essayer la bestiole et voir si les commandes manuelles sont faciles à utiliser.
>Par ailleurs, prévoir le surcoût d'un complément optique grand angle de bonne qualité, parce que les petits zoom des caméscopes ont une focale de base assez serrées.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]