Questions et réponses...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par TempusFugit le 10 décembre 2003 16:28:15:
en réponse à: VARIATION SUR LE THEME: MA MONTRE A MOI... écrit par autrichon gris le 10 décembre 2003 13:33:37:
1/ Faites vous attention à assortir votre montre à une pièce d'habillement ou une tenue (par exemple les chaussures ou la ceinture pour une montre avec bracelet cuir) ? (euh... et des palmes avec ma SD à la piscine du Lavandou c'est assorti ?)
- En général, oui...pour le souper chez la comtesse des Meldeuses je préfère une JLC Master UltraThin en or blanc que je troque pour une IWC "Ingénieur" le reste du temps...Quoique...en ce moment je ne me sépare plus de ma Zenith "ChronoMaster Phase de Lune"...comme quoi...
2/ Pensez vous que la marque de la pièce d'horlogerie que vous (nous) portez(ons) a de près ou de loin une influence sur votre comportement en société,le comportement des autres vis à vis de vous (à partir du moment ou ils ont reconnu l'engin sous trois ponts de titane bleui, évidemment, pas avant)
- Pour la première partie de la question, je réponds non ! Ce n'est pas la montre que je porte qui va changer mon comportement...Quant à la deuxième partie : il faut bien avouer que, la Rolex ou la Paneraï reconnues, vous attirez les regards (connaisseurs, envieux, incrédules...) et faites grimper les chances de vous la faire piquer en rentrant tard le soir au métro Poissonière.
3/Pensez vous oui ou non qu'en effet les montres soient les seuls "bijoux" portables par un homme occidental raisonnablement élégant en ce début de millénaire (Vache t'as vu la question, il a fait Sciences Po ou quoi ??)(ben mince, comment tu le sais ??)
- Sûrement, la montre-bracelet est probablement le seul bijou que l'homme élégant peut raisonnablement porter...encore faut-il définir ce qu'est un homme élégant et de quelle montre il s'agit...Gardons les chevalières aux Princes et les gourmettes aux garçons coiffeurs. A la rigueur, sa médaille de baptême autour du cou (mais sous la chemise)...
Voilà...voilà...voilà...Cordialement,
Réponses: