MA MONTRE ET MON MOI: LES RESULTATS
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par autrichon gris le 11 décembre 2003 22:16:48:
Ben les gars, il y a des constats qui s'imposent.
- D'abord tout ça c'est une histoire d'hommes exclusivement ! Et pour presque tout le monde c'est le seul "bijou" qui soit décemment portable. Très mâââle. Quelque part le coté exclusif de la belle mécanique exclut les colifichets en tous genres.- Ensuite, la quasi totalité des réponses confirment que nous sommes particulièrement préoccupés de notre apparence et que la montre en est un certain révélateur. Tout le monde fait au moins gaffe à choisir sa montre en fonction des activités et une majorité fait attention à la tenue qui va avec la montre.
-Enfin nous sommes d'odieux égoïstes majoritairement persuadés que nos engin n'intéressent que nous, que ça n'influence ni nous, ni les autres, et que ceux ci, ignares absolus, ne reconnaissent pas les qualités prodigieuses de nos bestiaux à X0000 € qui donnent l'heure à rogntudju -5 +7 sec, mais quand est ce qu'elle finit cette soi disant période de rodage !!
Mais quand même un courant de pensée non négligeable et post freudien reconnait qu'il y quand même un vague lien entre la montre et le statut social affiché, rêvé, fantasmé,vécu, envié etc. BIEN VU !Ben zut alors, tout ça pour dire que nos horloges sont des prolongations de poignet de nos typisch mâles attitudes les plus classiques ? Viril, Egoïste, recherche d'un fort statut social. Nihil novi sub sole. Rendormez vous, il y avait rien à voir avec mon sondage socioàlanoix.
Merci pour vos réponses.
Réponses:
- bah, je suis sûr que plein de gens... Cube 11.12.2003 22:33 (2)
- Re: et pourtant. . .. Tiktakowsky 12.12.2003 10:01 (0)
- Bijoux heritage150 12.12.2003 09:05 (0)