[ Aller au nouveau Forum ]

tu parles de cadran


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par lorentz le 12 décembre 2003 22:19:01:

en réponse à: a propos de fond ... écrit par wizir le 12 décembre 2003 18:34:11:

et pas de fond de boitier qui lui porte des num. de série etc...
Je pense qu'aujourd'hui encore tu arriverais à garder ton cadran après un échange pour ce genre de modèle peu spéculatif. Cependant même si cette pratique de garder les pièces chez Rolex m'irrite au possible quand elle me concerne, je la cautionne en ce sens que si j'achète une sub rouge ou une explo II cadran ivoire je veux être sur de ce que j'achète. Un exemple illustré de ce qui se passerait si Rolex rendait les pièces intactes au client: un malin possède une explorer 2 aiguille orange ref. 1655 et a qques compétences horlogères, il fait changer 10 fois le cadran, les aiguilles et la lunette, achète une dizaine de gmt 1675, les transforme et réalise une plus value de 10 X 4.000,- euros grosso modo. La supercherie n'est pas si facile que ça à découvrir, il faut téléphoner à Rolex avec les numéros car 9 horlogers sur 10 se laisseraient berner.
Mais dans ce cas, il nous faut exiger les pièces réformées( cadrans pliés, aiguilles et lunettes coupées,...) car les employés des différents ateliers ne sont pas moins malins que la moyenne et ne soyons pas dupes quand on voit la quantité de frankenwatches disponibles sur le net il est évident que les pièces viennent d'un détournement du circuit officiel.
On pourrait élargir le débat aux listes d'attente pour les dayto...
Mille excuses aux agents agréés rolex qui sont honnêtes et qui doivent évidemment être en majorité, je n'ai pas l'intention de généraliser loin de là mais il y a qques pommes pourries dans ce panier.
cdt,
lorentz


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]