Ardillon ou boucle déployante...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Fr@nck le 13 décembre 2003 20:53:56:
en réponse à: Très joli, je ne m'en lasse pas... écrit par Pascal le 13 décembre 2003 20:22:19:
J'ai opté la boucle ardillon, plus traditionelle à mon goût et surtout plus facile à dégoter en version d'origine.
J'ai eu pendant quelque temps une boucle déployante sur la Sinn, mais elle était générique et le trou laissé sur le bracelet à l'emplacement de l'ardillon me tarabustait au possible.
Sur les trois montres en photos je suis heureux comme tout car les boucles sont originales. Sur la Sinn, pas de problème, la montre étant neuve je n'ai eu qu'a changer de boucle. En revanche la Breitling et la Rolex m'ont demandé un peu plus de recherche pour les trouver à prix décents. Quand tu connais le prix d'un ardillon Rolex, tu n'oses pas penser à une boucle déployante.
D'accord avec toi pour l'usure, l'ardillon aurait tendance à rogner le croco prématurément hélas.J'adore moi aussi le croco qui doit être (mais ce n'est que mon avis) brun (et mat !!) dans tous les cas, que la couleur du cadran soit noire ou blanche. Le croco noir n'a pas cet aspect boisé et chaleureux que j'affectionne particulièrement. Ceci dit, j'accompagne mes bracelets croco d'une boucle déployante, la classique boucle à ardillon ayant tendance à user prématurément la (chère) peau de reptile.
Réponses: