Re: Méthode Coué


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic tac le 22 janvier 2002 14:00:21:

en réponse à: Méthode Coué écrit par Laurent S le 22 janvier 2002 12:59:39:

Laurent,

tu dis ne pas être Parano mais tu l'es. Ne le prends pas mal, c'est juste un constat.
Nous, on ne s'est pas posé de question. On s'est vu, on s'est revu plusieurs fois, on s'est échangé nos tocantes, on a discuté et franchement, je ne me suis jamais posé de question sur le sujet de la sécurité de ce genre de rencontre.

Je pense que nous sommes plus ou moins tous dans le même cas.
Que penses-tu que nous puissions faire pour "sécuriser" nos rencontres à part continuer à les faire dans l'état d'esprit dans lequel nous les faisons aujourd'hui ? L'avantage des tocantes c'est qu'avec une veste ou un pull, dans la rue, personne ne voit que tu portes une montre de prix. Et en plus, personne n'imagine qu'une montre en métal gris, avec une petite seconde au 6 peut valoir tant d'argent.
Tu risques plus avec une Tag Heuer dernier cris, chrono, titane (voire avec une Festina) et portée de façon ostentatoire qu'avec une Lange, une JlC ou une Patek.
Et si tu t'amuse à comparer combien de gens se font voler, parfois avec violence, leur Audi A3, leur BM’ ou leur Golf TDI, par rapport à ceux qui se font voler leur montre, tu te rendras compte qu'il est statistiquement bien plus dangereux de rouler dans une bagnole à 25.000 € que de porter une Patek à 150.000 €.

Aller ! Arrête de te prendre la tête et si ça doit arriver, ça arrivera, mais certainement pas au cours d’un dîner horloger. Sinon, vends toutes tes montres et claque la thune en voyage, en plantes d’appartement et en restos, on ne pourra pas te les piquer.

Amitiés,

Bruno

PS: il faut tout de même s'entourer d'un minimum de précautions pour le stockage de tes montres, mais ça, c'est simplement du bon sens.





Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]