Diners horlogers : Restons zen...

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par RV le 22 janvier 2002 18:15:40:

en réponse à: Méthode Coué écrit par Laurent S le 22 janvier 2002 12:59:39:

Récemment arrivé sur le site (2 mois maintenant), je n'ai pas encore eu le privilège de participer à un de vos diners horlogers.
Possédant également quelques pièces rares, la question sur la relation de confiance et le niveau de sécurisation de ces diners m'a effectivement effleuré l'esprit.
En fait le problème précité ne se pose pas (apparemment) pour les personnes ayant déja participer à ces soirées et jouissant d'une confiance relative (réciproque ?) entre eux , mais a priori pour les futurs nouveaux entrants... potentiels(comme moi).
Sans sombrer dans la paranoia aigue ou le contrôle type interrogatoire de police, l'organisateur de la soirée peut prendre des précautions basiques (type présentation de Carte d'identité, etc...)
De plus, chaque participants n'ai pas obligé d'arriver avec ses plus beaux gardes-temps dès la première soirée et de surcroît il est possible d'assurer ses plus belles pièces contre tous types de désagréments (perte, vols,...).
Les soirées peuvent également se passer ailleurs qu'à PARIS [(ex: Toulouse, Bordeaux, Biarritz (à 45 mm de chez moi en plus...)].
Bref, restons zen et au plaisir de se retrouver sur le forum ou autour d'une table pour parler de ce noble art.

A+

Je m'interroge un peu sur la manière que l'on aurait de mieux nous protéger. Je cultive pas la parano mais le monde est peuplé de barjots, et je pense qu'Alain y a déjà songé. Notre relation est basé sur la confiance et c'est normal.
>L'hospitalité de notre hote, sa collection exceptionnelle, notre autre ami amateur de vrais anglaises qui débarque avec autant de PP que j'ai de doigts sur la main .... je ne me préoccupe pas seulement de ma duo, mais de notre sécurité à tous.
>Je sais que le système mis en place est déjà assez sur, mais on est jamais assez sur.
>A bientot.

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]