[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Yema Cap Horn


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Marc_38 le 17 décembre 2003 10:05:41:

en réponse à: Re: Yema Cap Horn écrit par LOUIS le 16 décembre 2003 21:24:53:

J'en possède une à index blanc et lunette bicolore depuis un mois et je ne regrette absolument pas mon choix, mais j'ai peu d'expéreince en la matière vu que c'est ma première automatique.

Par rapport à la SupermanII ou à une Seiko Diver, la finition du cadran est de meilleure qualité :
Les index blanc sont en relief, parfaitement nets et cerclés de metal, les marquages ne surchargent pas le cadran ce que j'apprecie.
La montre est trés lumineuse meme aprés une nuit passée dans l'obscurité.
Le guichet ouvert sur le jour (en français) et le quantieme est bien réalisé, le chanfreinage en acier blanc du guichet équilibre bien le marquage oblong à 9 heures.
L'ensemble est tres lisible et parfaitement fonctionnel.

Coté bracelet, les axes des maillons démontables sont vissés sur ma montre (sortie d'usine en octobre d'apres mon hologer pour justifier le delai de livraison plutot long). Le fermoire, la ralonge de bracelet et le papillon sont en tole pliée, brossé en externe pour le fermoire....bof. Mais vu le prix de la montre je ne m'attendais pas à un bracelet OMEGA.
Le bracelet semble solide (axes vissées, mais à confimer dans le temps) est tres confortable et bien ajustée, la montre ne glisse pas sur le poignet.
Coté moteur maintenant : ETA 2836-2, je ne connais pas le niveau de finition du calibre, le premier niveau de finission chez ETA possède un balancier en Nickel doré et un spiral en Nivarox2, je ne sais pas si Yema approvisionne du Glucydur / NivaroxI, mais le calibre semble posséder un potentiel digne du COSC (voir plus bas).

A la livraison la montre prennait un bon + 14s / 24 heures.
Aprés un mois de rodage, elle se stabilise maintenant à + 6S /24 avec une régularité de marche impressionnante ( pas d'ecart depuis une semaine. Cependant je fait l'effort (c'est est un pour moi) de la conserver bien au chaud au poignet la nuit).
Faut dire que je ne me déplace qu'a moto, et les Ducati ne sont pas avares en vibrations mais la montre ne semble pas s'en plaindre.
En conclusion partielle :
apres une petite négo j'ai payé cette montre 220 euros chez un horloger indépendant de mon petit village de 1800 habitant avec vue sur le mont Blanc.
C'est une montre de fabrication française de bonne qualité , qui semble solide, la mienne aprés un mois entre dans une plage de précision qu'on pourrait qualifée d'excellente et surtout elle fait preuve d'un potentiel impressionnant ( ecarts de marche nuls depuis une semaine).
Elle est parfaitement conforme à ce que j'attendais : une montre de pongée fiable, précise et capable de m'accompagner partout : en moto, à ski, au cinoche ou à la pisicine chauffée avec mes gosses, cependant je vais lui épragner les circuits du LUC ou du Vigeant ce printemps , faut qd meme pas pousser.
Voila je que je peut en dire.
Duc coup j'ai commandé sur chronograph.com une petite Seiko automatique pour madame pour les fètes..... c'est le début de la fin :))
.
Marco Desmo
PS : Si cela ne vous embette pas j'utilise mon pseudo connu ailleurs....



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]