[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je suis un peu dans la m****e ...

écrit par Georges le 17 décembre 2003 23:45:47:

en réponse à: Je suis un peu dans la m****e ... écrit par Deniz le 17 décembre 2003 17:18:57:

>Je suis très satisfait de ma Diapos Velvia 50.
>J'ai fais des essais en lumière artificielle halogène avec diffuseur et tout et tout, et malgré un filtre bleu 80A, j'ai des teintes jaune dégueulasses classiques d'un film lumière naturelle exposé avec de l'artificiel.
>Je croise les doigts de pied, de main, pour avoir du beau temps durant ces vacances et pour pouvoir faire des photos en lumière naturelle.
>et boujour pour rattrapper le tout au scan. 10 minutes par scan Diapo, mon scanneur pro est pas prêt à me le faire pour du beurre.
> [...]

C'est assez normal avec la Velvia 50. C'est une excellente pelloche, mais trés chatouilleuse en basse lumiére, et surtout filtrée.
Le probléme est la multiplication du temps de pose. Cette Velvia, comme aussi les Elite et panthére (rien à voir avec les Swiss made)se comportent trés mal aux temps longs. Le mieux, dans un 1er temps, est de filtré la source, et le top, c'est une bete boite à lumiére, avec un 800, ou 1000/1200 joules.
Là, les problémes sont inexistants.
D'autres part, avec la technique tabulaire, il me semble qu'une bonne Provia, dont justement le support est prévu pour les scans, devrait amplement suffire, et tt de meme un bon diaph de gain.
Mais, comme joujours, et en conclusion, ce n'est que MHA.
PS : je jette un cil chez un pote qui doit encore avoir un Balcar, qui crache ses 1200 joules.
En revanche, ayant eu un pb avec Outlook, j'ai paumé ton mail. Si le Balcar est libre, il faut aller le récupérer du coté de Phalsbourg.
Amicalement.
G.