Article de Patrice
[ www.chronomania.net - Le Forum ]
écrit par Pierre le 23 janvier 2002 23:18:26:
Salut à tous, et à Patrice en particulier.
Je viens de lire ton article sur la chronométrie moderne, et ... je me suis senti vraiment très en phase. Je me demandais, justement, comment était né ton intérêt pour les pièces récentes, toi chez qui on ne voyait il y a encore pas si longtemps que des curiosités incroyables mais pas très jeunes. J'ai maintenant un petit élément de réponse.
Je me suis senti en phase, parce que moi aussi, au fond, je trouve les pièces anciennes (mais quand je dis "anciennes", je fais peut-être même référence à un passé bien plus vieux que le tiens), je trouve ces pièces, donc, infiniment plus charmantes et riches que les modernes. Mais, cet avis "d'esthète" mis à part, comme toi, je répands moi aussi mes sécretions salivaires sur les vitrines pleines de JLC, Lange et autres jouets pour grands. Avec un peu de culpabilité (en me cachant sous ma phrase fétiche de "la chair est faible"), et avec surtout le regret d'être si sensible à la beauté de ces jeunes sirènes, moi dont le coeur battrait plutot pour le charme discret de ces anciennes demoiselles devenues mures après avoir vécu, souffert et, pour ainsi dire, connu la vie. (bon, je parle de montres, là, je précise. Quoi que ... ;-))
Mais il est vrai que ces vieilles dames que sont les montres anciennes demandent tant d'attentions (ah, choisir sa montre du jour son agenda à la main, afin de s'assurer que les activités de la journée seront compatible avec la santé fragile de son accompagnatrice !), de précautions (ah, la petite pluie inattendue qui caresse de sa langue de serpent un boitier non étanche !), font l'objet de tant de soucis (l'arrêt inattendu qui, chez une jeune, passerait pour un hocquet nerveux, mais qui chez notre bonne vieille amie semble la prémonition d'un départ prochain), bref, tant de contraintes et d'anxiété que parfois, oui parfois, on rêve d'une de ces merveilles fraichement sorties d'usines, robustes, fiables, ne craignant ni les chocs ni la pluie, et, surtout ... garanties par le constructeur !
Mais l'amour sous garantie, après tout, est-ce encore de l'amour ?
Amitiés,
Pierre
Réponses:
- Mais l'amour sous garantie, après tout, est-ce encore de l'amour ? P. 24.1.2002 08:44 (3)
- Au fait (message personnel) Pierre 24.1.2002 18:57 (0)
- Re: Mais l'amour sous garantie, après tout, est-ce encore de l'amour ? Pierr 24.1.2002 18:56 (0)
- Ouaouhh ! Pierre 24.1.2002 10:35 (0)