[ Aller au nouveau Forum ]

A recommander sans moderation


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par laurentjoseph le 22 décembre 2003 04:33:21:

en réponse à: Re: Rolex or not Rolex ? écrit par corgiat le 21 décembre 2003 20:07:15:

>>Bonjour à tous,
>>J'envisage d'acheter, comme première montre automatique, une Rolex Oyster 16200 parce que j'aime son look et son coté "sobre". Mais après tout ce que j'ai pu lire sur Rolex dans ce forum (écrits de passionnés), je commence à hésiter sérieusement.
>>J'aimerais un peu plus de précisions sur certains jugement.
>>1/ le prix excessif: entièrement d'accord, ce qui rend le rapport qualité prix mauvais. Mais peut-on considérer cela comme de l'arnaque?
>>2/ le bracelet de qualité médiocre (ou à c..), qu'entendez-vous par là ? faites-vous une différence entre le bracelet "oyster" et le "jubilé" ?
>>3/ la finition du calibre: cela remet'il en cause sa qualité et sa durée de vie ? ou est-ce simplement le jugement pointu d'un puriste en horlogerie?
>>4/ le suivi après la vente: je souhaiterai des précisions sur ce point. Mis à part Patek, existe t il beaucoup de marques qui se distinguent de Rolex sur ce point.
>>Merci de vos réponses qui me seront fort précieuses pour prendre ma décision.


Les lignes qui suivent sont le fruit de mon avis et experience personnels.

1. Prix excessif : on peut en dire autant de beaucoup de montres...Si on aime Rolex, que l'on veut et peut se faire plaisir...pourquoi pas? le plaisir resenti
merite largement la somme depensee.

2.le bracelet "mediocre" est une des legendes les plus tenaces...mais a l'usage, on se rends bien vite compte qu'ils resistent bien mieux aux outrages du temps que la plupart des autres marques (cf.revues de Bruno...).
Qualite speciale de l'acier,finition, vraies vis (maillons)...Tres confortables.
Le bracelet Oyster est plus durable en ce sens qu'il est plus difficilement deformable que le Jubile, qui lui a tendance a s'etirer plus tot dans le temps...L'Oyster equipe d'ailleurs la plupart des modeles sports Rolex.

3.la finition du calibre.
Peut-etre important pour des montres avec fond transparent permettant d'admirer le mouvement. Les calibres Rolex sont esthetiques eux aussi, mais ce n'est pas le but recherche par la marque : precision, durabilite, resistance aux chocs/variations extremes de temperature. Je ne vois pas une marque pouvant rivaliser avec Rolex sur ce terrain (mouvements mecaniques, bien entendu...).
Les mouvements Rolex ont fait leurs preuves partout en toute circonstance.
Rolex est une des rares manufactures horlogeres existant a ce jour...Les mouvements produits par la marque sont indiscutablement le point fort qui contribue a la legende Rolex.

4.Le suivi apres la vente? Je ne suis pas sur de comprendre le sens...
Ces montres sont peut-etre les plus fiables au monde, si l'on se fie aux temoignages innombrables d'utilisateurs ravis...J'ai vu pas mal de Rolex avant et apres le passage au service/revision : c'est tres impressionant et dans certains cas quasi-incroyable (mais vrai!) de decouvrir des montres qui semblent vraiment sortir du magasin, quand elles ont en fait 30 ou 40 ans d'age!!!
Maintenant, je crois savoir que le Service Technique Rolex est a la hauteur de la reputation de la marque...Sinon, je ne vois pas comment ils en seraient arrives a une telle reconnaissance et reputation legendaire mondialement...

Je suis le tres heureux proprietaire d'une Explorer.J'en suis absolument ravi et je compte bien m'offrir quelques autres Rolex au fur et a mesure de mes possibilites financieres.

A recommander sans aucune moderation...Les Rolex sont classiques,fabriquees suivant des standards tres eleves...De sublimes et excessivement addictifs garde-temps...Bref du plaisir pur.

Laurent
b


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]