[ Aller au nouveau Forum ]

Confusion? Re: Rolex or not Rolex ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Apollo IX le 22 décembre 2003 10:43:10:

en réponse à: Re: Rolex or not Rolex ? écrit par corgiat le 21 décembre 2003 20:07:15:

>>Bonjour bien lu ton post....

Tout d'abord le prix, pour une montre de manufacture, Rolex propose des prix tout de même assez raisonnable si on compare avec Zénith et Jaeger par exemple.
Par ailleurs, est ce que le prix est essentiel dans ton choix? Je n'ai jamais regretté d'avoir dépensé (investi)cette somme.

La fiabilité... pour moi: propriétaire d'une subdate, c'est de l'increvable, malgrè plusieurs chutes elle est toujours aussi précise et je ne la ménage pas.

Le SAV... je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent, à mon avis pas avant une bonne quinzaine d'année et parce que je suis méticuleux ET qu'elle m'accompagne beaucoup sous l'eau.( quand on lit sur le site zénith qu'ils recommandent un changement des joints tous les 18 mois !!!)a priori vu les éxpériences sur le forum , le SAV assure.

LE BRACELET / CONFUSION !!! Le bracelet est de très bonne qualité, c'est la BOUCLE qui est un peu "just".
Quant au look "lebanon touch", je pense que ce n'est qu'un à priori. Les modèles acier sont discret et pour en avoir vu un les modèles tout en or font plutôt grande classe que "deauville beach"!!!
Je ne souhaite pas te convertir à Rolex, je n'ai qu'un modèle de leur marque, mais il faut reconnaître que les modèles proposés par la couronne sont au top de l'horlogerie.@+

Bonjour à tous,
>>J'envisage d'acheter, comme première montre automatique, une Rolex Oyster 16200 parce que j'aime son look et son coté "sobre". Mais après tout ce que j'ai pu lire sur Rolex dans ce forum (écrits de passionnés), je commence à hésiter sérieusement.
>>J'aimerais un peu plus de précisions sur certains jugement.
>>1/ le prix excessif: entièrement d'accord, ce qui rend le rapport qualité prix mauvais. Mais peut-on considérer cela comme de l'arnaque?
>>2/ le bracelet de qualité médiocre (ou à c..), qu'entendez-vous par là ? faites-vous une différence entre le bracelet "oyster" et le "jubilé" ?
>>3/ la finition du calibre: cela remet'il en cause sa qualité et sa durée de vie ? ou est-ce simplement le jugement pointu d'un puriste en horlogerie?
>>4/ le suivi après la vente: je souhaiterai des précisions sur ce point. Mis à part Patek, existe t il beaucoup de marques qui se distinguent de Rolex sur ce point.
>>Merci de vos réponses qui me seront fort précieuses pour prendre ma décision.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]