[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Si j'étais un garçon, je collectionnerais les montres...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alexandre Vieri le 23 décembre 2003 12:27:34:

en réponse à: Re: Si j'étais un garçon, je collectionnerais les montres... écrit par vincent87 le 23 décembre 2003 09:02:55:

Bonjour,

Autre question qui tue : Qu’est ce que la « haute » horlogerie ? Est-ce uniquement un calibre présentant des complications ? Ou peut on qualifier de « haute » horlogerie un calibre sans complications particulières mais avec une finition et une qualité de fabrication qui garantissent une fiabilité excellente et au dessus de la moyenne à long terme ainsi qu’une précision constante et tolérable (+-4s/jour) dans le temps ? Dans le premier cas, cela à un coût. Dans le deuxième cas aussi, entendu que tous les calibres du monde entier ne sont pas égaux devant les critères de qualité énoncés. . A partir de là, on peut « comprendre » le positionnement de Rolex. Cela dit, je suis comme vous, je ne suis pas « Rolexophile » d’un point de vue esthétisme et look. Plutôt Omega en ce qui me concerne. Et carrément en dehors des grandes marques pour des boîtiers typés sports (Sector).


>Bonjour,
>mlaheureusement, je ne peux vous répondre pour l'or des Longines, en revanche, si cela peux vous rassurer, il y a aussi des garçons qui n'aiment pas spécialement les Rolex et j'en fait partie. Certes, je ne remet rien en doute sur leur fiabilité, mais je trouve que leur esthétique est assez exclusive et un peu démodée. De plus, je trouve que leurs tarifs sont un peu élevés en regard de leur marchandise: mouvements solides mais sans complications. La question qui tue et que je me garde bien de poser sur ce forum: Est-ce vraiment de la haute horlogerie?
>Amicalement.
>Dr V.Butin qui n'achètera jamais de rolex.
>
>>Bonjour à tous
>>Je vais poser une question qui va peut être paraître stupide aux puristes et amateurs éclairés que vous êtes :
>>J'ai constaté que beaucoup de montres Longines des années 50 (mais aussi des années 30-40) étaient faites avec de l'or 10, 14 ou 18 carats. Cela veut-il dire qu'à cette époque il n'y avait pas de réglementation officielle sur l'or ? Et dans ce cas, quelqu'un sait-il à quelle époque elle a été mise en place ?
>>Et puis d'abord, pourquoi les garçons aiment-ils tant les Rolex que je ne trouve pas si jolies que ça, surtout les chronographes. Sauf les très belles Rolex Precision...
>>Merci d'éclairer ma lanterne... au moins pour les Longines.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]