[ Aller au nouveau Forum ]

Mon alliance est en or blanc..considérations d'esthétique et autres futilités...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Apollo IX le 30 décembre 2003 15:31:52:

en réponse à: considérations d'esthétique et autres futilités... écrit par guy le 30 décembre 2003 12:39:38:

>Salut mon alliance est en or blanc, je n'ai donc pas ce problème, par contre j'ai une chevalière de famille qui, elle, est en or jaune et du coup je ne la porte pas avec ma sub date (j'ai une oméga année 50 or qui convient parfaitement pour cela ) mais je ne la porte que rarement alors... à quand la sub date en or blanc ?? Je suis partant en tous cas mm si je vais être court en budget! Pour info ,je m'étais même renseigner pour faire refaire ma chevalière en or blanc mais vu le prix j'ai laissé tomber, l' artisan bijoutier m'a dit à l'époque qu'il avait souvent ce genre de demandes.) Je ne sais pas pour quoi Rolex ne propose la sub en or blanc ou platine, il y a peut être une raison technique avec ces métaux nobles? Quelqu'un a - t- il des infos à ce sujet?( il y a peut être des commandes spéciales chez Rolex... je me suis toujours posé cette question.)Il faut croire que l'homme est fait pour l'or blanc ou l'acier...

bonjour à tous
>Je profite de ce que le forum soit orienté vers les considérations de porter et de frime pour livrer à votre sagacité les points suivants. (Je vous préviens c'est plus du Dress Code que de l'horlogerie...)
>En France et aujourd'hui est-il vraiment déplacé pour un homme raisonnablement élégant mais pas riche pour cela(c'est-à-dire ni PDG, ni membre de la JetSet, ni candidat de la StarAc, ni...ni...)de porter une montre en or avec son bracelet,en or lui aussi (Je vous ai en effet souvent lu sur "l'importabilité" de la Dayto ou la GMT II "Tout'Or". Il semble que la montre en or était il n'y pas si longtemps le cadeau ultime qu'un père laissait à son fils ou que le parrain offait à son filleul, lequel la portait sa vie durant sans pour cela passer pour un Kéké. Ou alors est-il ABSOLUMENT nécessaire de lui adjoindre un bracelet de cuir, ou autre matière (caoutchouc, tissu/velcro NATO etc ...)
>Je vous dis tout cela car tout simplement je porte, comme beaucoup d'hommes à travers le monde, une alliance en or jaune, et que je trouve que ce n'est pas terriblement joli avec un montre en acier. J'ai essayé avec ma seiko 5 AUTO acier et même avec la (superbe, à mon goût) Airking acier fond noir de mon père, mais à chaque fois je suis choqué par l'assemblage des deux métaux. J'ai même acheté une alliance en or blanc pour la porter avec ma seiko, mais bon, c'est pas la vraie et je suis un grand sentimental, je VEUX porter celle de nos noces.De plus sous les tropiques les bracelets cuir ne durent jamais tres longtemps (ce n'est pas le possesseur d'une Reverso GT sur autruche (moisie...) rencontré le mois dernier ici qui me contredira)
>Bref, soit je suis un dangereux maniaque, soit je suis OUT, soit il faut que j'achète une montre en or. Mais alors :-( tout le monde va m'appeller Mooooriiiice, je vais briller comme un miroir de bordel, au secours que faire!!!



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]