[ Aller au nouveau Forum ]

Tu veux savoir pourquoi cette Daytona est mieux qu'un chrono mécanique...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 30 décembre 2003 18:35:31:

en réponse à: Re: Une des première chose qu me passe par la tête... écrit par Achille le 30 décembre 2003 18:16:26:

... de bonne facture ?
Alors voilà la vérité vraie sur la Daytona et l'INCROYABLE succès de ce chrono à roues et à ressorts :
Le Professeur Tennessy de l'Université de Toronto, avec son éminent collègue le Pr Colin de Paris X ont mené une étude sur un échantillon de 15000 individus de tout sexe, de tous ages et de toutes origines ethniques pour percer le mystère de la Daytona. Ca a pris du temps et le mémoire qui en résulte est en cours de relecture, mais en voici quelques éléments, en exclusivité pour Chronomania.net :
Le protocole de test était le suivant :
Le sujet était placé dans un fauteuil doté de nombreux capteurs et les zones d'activité du cerveau étaient relevées par un système révolutionnaire développé par le CERN pour l'occasion. Sans compter sur un enregistrement des mouvements de l'oeil.
Le sujet ainsi bardé d'équipements tous plus extraordinaires les uns que les autres était hypnotisé afin de vaincre la résistance de l'intellect. Il se voyait proposer un panel de chronographes mécaniques de diverses origines et tout était enregistré, mesuré, comparé, mouliné, et régurgité par un ordinateur fourni par IBM (deep blue IV, recyclé pour l'occasion pour ne pas le nommer, afin de lui offrir un challenge à sa hauteur vu que personne ne veut plus jouer aux échecs avec lui, il est trop frimeur quand il gagne).
Bref, après pas loin de 4 années de mesures en tout genre, voici la terrible vérité :
Le Chronographe Rolex Daytona provoque chez l'être humain de sexe mâle un appel aux centre de l'affectif (placé sous le cortex cérébral, juste au dessus du cerveau reptilien) et lui rappelle la première image qu'il a vu à sa naissance, le premier visage celui du Gynécologue !
C'est pourquoi aujourd'hui, quand on voit un Daytona on ne peut s'empêcher de pousser un cri, très similaire au cri primal.
Après, il parcoure le cadran/visage et se dit : pourquoi ils n'ont pas mis une date sur ce cadran ? (en effet, la date de naissance reste un moment unique dans la vie d'un Homme)

Voilà, j'espère que les Pr. Tennessy et Colin ne m'en voudront pas trop d'avoir ainsi défloré leur thèse, mais bon, c'était pour le bien des amateurs de montres.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]