Originalité

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Pierre le 26 janvier 2002 22:50:00:

en réponse à: Remarques très pertinentes écrit par jojopointcom le 26 janvier 2002 12:35:10:

Tout d'abord, bravo et merci pour tes projets. C'est intéressant de voir des gens tenter de sortir des sentiers battus.

Une petite remarque tout de même sur tes dernièrs commentaires sur le manque d'originalité au-dessus de 1500 Euros:

>En fait je trouve que les fabricants de montres dans leur ensemble ne recherche pas assez à travailler le design.
>Bien sur elles sont souvent très belles, mais à part Ikepod, aucune marque n'innove réellement (même Swatch, quand elle sort une "vrai montre" n'ose plus vraiment innover)

Mais tu oublies à mon sens un acteur important dans le créneau "hors norme": Alain Silberstein. C'est de l'ETA brut de décoffrage, bien sûr, et porter ses prix à plus de 1500 Euros est, pour la plupart des pièces, plutôt outrancier, mais ... du point de vue du design et du "culot", en quelque sorte, je trouve que c'est quelqu'un qui "ose".

J'aime beaucoup ce qu'il fait, même si j'attendrai qu'il divise ses prix par 2 pour m'acheter ses productions (ce qu'il ne fera jamais j'imagine).
Et en tant qu'homme du metier, toi-même, que penses-tu de lui ?

A plus,

Pierre

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]