Re: demande info sur chrono poljot

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Gérard le 28 janvier 2002 09:22:11:

en réponse à: demande info sur chrono poljot écrit par laurent le 28 janvier 2002 08:30:54:

>Que vallent les chronos russes de la marque poljot?
>Ou les acheter ?

Un peu partout...par ex, sur Internet : il y a beaucoup de sites et à tous les prix (ça dépend beaucoup de la garantie offerte et des tests qualités qui ont eté faits). Un coup de Google tu trouveras plein de sites (j'aime bien "www.poljot.de").

Sinon, ça dépend où tu habites...en région parisienne tu vas aux puces de clignancourt tu risques fort d'en voir à prix défiant toute concurrence (350 à 500 FF), mais (outre le fait que c'est très mal...) tu as intérêt à bien tester avant d'acheter, parce que la garantie...(mais à ces prix là, ça me paraitrait aussi immoral d'exiger une garantie).

>Est ce un choix résonnable oubien ces chronos servent de presse papier au bout de quelques mois?

Cela n'a bien sur pas la fiabilité ni la finition d'un chrono suisse, mais à condition de bien l'avoir testé (si tu l'achètes sans garantie) ce ne sont pas des tocards... Le mouvement (3133) n'est pas vilain et doit être une copie (ou peut-être même avaient-ils au début racheté des machines outils) d'un Valjoux ou d'un Landeron à navette des années 50. C'est donc un mouvement que tous les horlogers connaissent et peuvent dépanner. Tu peux trouver la description, dépannage, etc... du mouvement suisse d'origine (ou d'un mouvement très similaire) dans le livre "Le Chronographe : son fonctionnement, sa réparation" de B. Humbert (voir la bibliographie sur ce site).

>Merci d'avance pour vos conseils

Pour ma part, je les trouve très sympas, sans prétention, souvent kitch. J'en ai accumulé un certain nombre depuis 10 ans et la plupart (95 %) marchent toujours très bien et ils n'ont rien de déshonnorant dans une collection !

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]