[ Aller au nouveau Forum ]

Re: PLEAASSSE :)

écrit par Georges le 06 janvier 2004 13:50:52:

en réponse à: Re: PLEAASSSE :) écrit par Rotule le 05 janvier 2004 21:36:09:

>Je ne veux pas te faire flipper encore plus , mais les douanes ont TOUS les droits, et ils on aussi internet, c'est les seuls avec qui il faut s'écraser
>Rotule

En premier, suivre à la lettre les conseils de Rotule:
ECRASER, et trés bas. Les Douanes ont un droit absolu, ainsi que la commission rogatoire de tous les instants.
Concernant votre montre, le pb est clair: c'est une réimportation, et à ce titre les droits de douanes sont applicables. Ils le sont au vue d'une facture, concernant une montre d'occasion, comme les centaines d'objets transitants sur eBay, par exemple.
Si les douanes jugent bon de vous faire payer droits et taxes, ils le feront. A vous d'accepter ou de refuser.
Si, en revanche ils jugent que la montre ne vaut pas le coup, ils vous epargneront taxes et droits.
Mais la treve des confiseurs est terminée.
Bonne chance.
A+