[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Depuis quand les index sont en relief (et plus peints) sur des Sub Roro ? merci

écrit par Fr@nck le 06 janvier 2004 16:36:34:

en réponse à: Depuis quand les index sont en relief (et plus peints) sur des Sub Roro ? merci écrit par Mister K le 06 janvier 2004 16:18:02:

>je crois même que ce sont maintemant des petits cubes creux en or blanc remplis de luminova ...
>qq peut confirmer ????
>Merci.
>A+

Depuis le début des années 80, vers 1984 pour être plus précis, en ce qui concerne les Submariner date. Ce sont les modèles 16800 qui ont reçu ces premiers cadrans aux index cerclés après avoir d'abord été produits avec des index peints.

A noter que vers la même période, les 5513 ont reçues elles aussi des cadrans aux index cerclés.

La 16610, qui a suivi immédiatement la 16800, a pour sa part toujours reçu ce cadran aux index cerclés. C'est en 1999 que le Luminova a remplacé le Tritium.