Le 7750 ou le 7760 ?

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Gérard le 29 janvier 2002 09:29:53:

en réponse à: 7750 ou 7760 ? écrit par Michel T le 28 janvier 2002 22:55:52:

>Grâce à "Alain les bons tuyaux", j'ai récemment commandé une Sinn 103 St automatique.
>Le tuyau concernait une 103 St Hd (remontage manuel) équipée d'un Valjoux 7760, au prix de 400 €.
>Comme je suis arrivé un poil trop tard mais que chez Sinn ils sont bons commerçants, il m'ont proposé la 103 St automatique (avec Valjoux 7750 donc) pour le même prix, au lieu des 650 € du catalogue.
>Mais qu'est-ce qui est "mieux" au bout du compte ? Le 7760 ou le 7750 ?
> [...]

Pour moi, c'est une affaire de goût personnel... On ne peut pas dire de but en blanc que le 7750 est préférable au 7760 (ou l'inverse). Il y a du pour et du contre chaque solution.

Sans être calé en horlogerie, il me semble logique que le 7760 a l'avantage d'être plus simple, donc d'avoir une source de panne potentielle en moins. Si c'est une montre qu'il faut remonter (qu'on ne porte pas tout le temps) le remontage d'une montre manuelle est aussi plus agréable que celle d'une montre auto.

Par contre pour l'aspect sentimental (là, je n'engage que moi) le 7750 auto a quand même un passé historique que n'a pas le 7760 manuel. C'est quand même un des premiers chrono auto commercial (1973), après ceux de Zenit et Seiko (1969) (voir "http://www.ozdoba.net/swisswatch/autochrono.html"). Même si le 7750 actuel n'est plus tout à fait le même que celui de 1973 (par ex., nb de rubis) on met un peu d'histoire à son poignet....

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]