[ Aller au nouveau Forum ]

Mesaventures chez les russes


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Polo le 07 janvier 2004 21:26:44:

Bonjour à tous,
Je voudrais une aventure qui en train de m'arriver en ce moment.
C'est un peu long et compliqué mais ça vaut le détour.

Au début du mois de décembre je décide de m'offrir pour les fêtes de fin d'année un chronographe Poljot sur le site acoola.com, qui est affilié à une banque US. Je penche pour un modèle cosmonaut pour un montant de 220 $, avec une option de livraison express par une sociéte de type Fedex ou UPS mais version russe.
Le site m'informe que la montre est envoyé le 8 décembre et devrait arriver au pire le 23 décembre.
Jusqu'à là pas de problème.
Le 29 décembre, aprés n'avoir rien reçu je commence sérieusement à m'inquiéter.
J'envoie donc un mail aux russes leur demandant la cause du retard. Ils ne me répondent pas tout de suite, ce qui m'oblige à me tourner vers la banque US.
J'envoie un mail et quelques heures plus tard, ils ( les ricains) me confirment qu'ils s'occupent de cela et qu'ils vont contacter les russes sur ma montre.
Le lendemain, les russes me répondent que ma montre est bien partie, me donne un n° de départ et s'excusent de retard dû à l'approche des fêtes de fin d'année.
Je réponds donc aux US que tout est rentré dans l'ordre, que les russes m'ont répondu et que la montre est sur le chemin; de plus j'en profite pour leur faire remarquer qu'avec UPS le voyage est plus court pour le même tarif.
Jusque là, tout le monde suit ?
Bon parce que maintenant cela se complique vite.

Sur ce les US me répondent qu'ils me remboursent la montre.
PANIQUE !
Je leur écris que je n'ai jamais demandé à me faire rembourser et que la montre est bien partie de Russie.
Ils me répondent ( le 30 dec ) que c'est trop tard et que le remboursement est lancé. C'est vrai le 2 janvier mon compte est à nouveau crédité de la somme de la montre.
Je leur demande donc de reprendre l'argent et de se dépêcher car j'ai utilisé une e-card, avec un compte bancaire virtuel qui ne dure qu'un mois.
De plus toujours inquiet de ne rien recevoir, je contacte la sociète russe de transport ( Westpost ) sur son site; en effet le n°de départ ne me permet pas de suivre mon colis. Je leur explique ma situation et leur demande s'ils ont bien reçu ma montre de la part du site russe acoola.com.
Ils me répondent que ce n°de départ ne correspond à rien et que je ferais mieux de demander aux autres russes un n° de suivi du paquet !
OUF ! Vous suivez toujours ?

Bon à partir de maintenant c'est encore pire !
J'écris donc quelques jours plus tard, un mail aux russes; comme d'habitude ils ne me répondent pas ( ils ont des problème d'électricité là bas ?? )
Donc comme d'habitude un mail aux US pour leur dire mon mécontentement !
Réponse immédiate des US: " Mais enfin on vous a remboursé ! "
Là je pête un cable !
Je leur demande si oui ou non ma montre va arriver, s'ils ont contacté la société Westpost pour que la montre ne soit pas livré parce qu'ils m'ont remboursé et que si c'est le cas ils ont pris cette décision seuls car jamais je n'ai rien demandé de tel !
Finalement aujourd'hui je reçois un mail du service financier de la banque US, que me dit que le client ( c'est à dire moi ) a bien reçu la montre et que je l'ai confirmé et que donc ils vont se resservir sur mon compte.
Là la coupe est pleine, je leur envoie un message les traitant d'incapables, incapable de communiquer les infos entre eux !

Heureusement pour moi, mon compte virtuel a fermé et donc ils n'ont pas pu prendre la somme de 220 $

Les leçons que j'ai pu tirer de cette aventure ( qui n'est pas encore fini selon mon avis ) sont:
- Toujours utiliser une e-card.
- Eviter les sites russes. ( en ce moment je flashe sur une Poljot chronograph, je rappelle que je ne l'ai pas, sur le site de Julian Kampmann )
- Commander avec une option livraison express avec des sociétés genre Fedex, DHL, ou UPS.

Cordialement

Polo



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]