[ Aller au nouveau Forum ]

Re: manoeuvre dolosive sur Ebay ?

écrit par BenoîtC le 12 janvier 2004 10:38:04:

en réponse à: manoeuvre dolosive sur Ebay ? écrit par Charlie le 12 janvier 2004 08:40:36:

>Bonjour,
>Je viens d'etre victime d'une manoeuvre dolosive sur Ebay : une montre que j'avais choisi d'achéter via chèque bancaire m'est arrivée en contre remboursement : je ne suis pas allé la chercher et j'essaye vainement de contacter le vendeur...peut etre celui ci est il de bonne foi ?
>Que faire ? Car bien sur il peut me mettre une mauvaise évaluation de ce fait et garder mon chèque...
>Que faire ? Merci pour vos réponses...

Ca m'est arrivé l'année dernière pour une guitare, chèque envoyé et colis en contre remboursement. J'ai réussi à contacter le vendeur qui m'a précisé que c'était un erreur de la poste. Il a fallu qu'il retourne au bureau pour annuler le contre remboursement pièce d'identité et reçu à l'appui puis le bureau de poste a faxé une annulation de remboursement au bureau à Paris ou il fallait que je retire mon colis.

C'est l'unique démarche à suivre pour annuler un Contre remboursement et par chance mon vendeur était honnête.

Dans le cas d'un vendeur malhonnête, tu peux déposer une plainte auprès de ebay qui après tentative de conciliation pourra vraisemblablement régler le problème. En tout état de cause il existe une assurance à hauteur de 250 euros je crois.

Si tu as conservé une photocopie du chèque envoyé, que tu as imprimé la page avec l'objet mentionnant le prix et que tu possède le relevé de banque avec le montant débité, ton dossier est recevable.

Il faut néanmoins espérer que cela soit une erreur, c'est plus simple à régler.

En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement,
BenoîtC