Je vis a Rio, si tu veux encore acheter au Bresil; je peux t'aider. Ate mais
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Artus le 14 janvier 2004 18:49:56:
en réponse à: La Red Star ou le Bonheur est dans le Vintage (long... voire même très long) écrit par NeofeeT le 14 janvier 2004 11:26:45:
>
>
>voilà l’histoire… il y a quelques semaines, dans le courant du mois de novembre, me livrant à ma passion coupable, je surfe gentiment de sites en sites et je tombe en arrêt devant une montre du designer Américain Robert Lighton qui est assez retro dans son design.
>Tout content de ma trouvaille... je post les photos sur le forum.
>Alain, notre bien aimé Webmaster, me fait remarquer, à juste titre, que c’est un peu ballot d’acheter une telle montre neuve (et donc pour une somme non négligeable), qui n’est quelque part qu’une copie ou disons une inspiration des vintages du genre Omega 30 T2.
>Me voilà donc réorienté sur les Oméga 30 T2…
>J’en trouve une et même plusieurs chez Joseph à des prix exorbitants, mais bon c’est Joseph et au moins il y a du choix, les photos sont de bonne qualité et cela permet de se faire une idée.
>La première difficulté est que ces montres datent des années 40 / 50 et que, dans la majorité des cas, elles mesurent dans les 34 mm ce qui, pour moi, est un peu léger, ensuite le deuxième soucis c’est de la trouver en bonne état si possible d’origine (pourquoi pas NOS pendant que j’y suis !)
>Donc je cherche et des Omega 30 T2 c’est pas ça qui manque, mais c’est sur Ebay et c’est quand même un grand sujet d’angoisse d’acheter sur Ebay…non ?
>Bon bref, je m’inscris, je vais même jusqu'à m’inscrire à Auctionstealer pour être certain de ne pas rater mon coup…(merci SEIH pour tes précieux conseils)
>Et …..je trouve une chose Bizarre à l’autre bout du monde, une Omega Tissot :
>
>
> circa 1950 de grande taille (38 mm vérifié au Palmer) et là... commence une correspondance « soutenue » avec mon vendeur Brésilien…
>Ne connaissant pas un seul mot de Portugais, en dehors de Bom dia, je fais appel, dans un premier temps, au service de traduction automatique de Wanadoo ce qui permet à mon vendeur de me comprendre… mais c’est assez limite.
>Et c’est là qu’intervient notre ami Bruno Brazil, je fais appel à sa connaissance des deux langues et gentiment il me sert d’interprète (c’est quand même génial Internet, pour se parler de Boulogne à Sao polo)
>Donc affaire conclue et là….. commencent les crises d’angoisse à répétition… pas évident de faire transférer des dollars au Brésil ou alors à des tarifs franchement dissuasifs et puis le transport Sao polo Boulogne la galère…les douanes…les voleurs de toutes les postes du monde…j’en passe… et des pires…mais vous connaissez tous ;-)…
>C’est encore là que Bruno m’a sauvé (Saint Bruno) en m’annonçant qu’il passait les fêtes de fin d’années justement au Brésil…le pied !
>Donc fin des angoisses …enfin des plus flagrantes… car je n’avais pas encore vu la montre…
>Qqs longues journées d’attente (+ou- sereines) plus tard… j’ai eu hier cette sympathique et superbe petite chose entre les mains…crénom, elle commence bien l'année 2004.
>Un ENORME MERCI à Bruno et à tous ceux du Forum qui n’ont donné des conseils et qui m’ont aidé.
>Amitiés.
>
>
>une BD et un petit croc red comme la Star... et voilà le résultat
>
>
>
>
>
>
Réponses: