[ Aller au nouveau Forum ]

A PENDULE/SWORDY super HS..pardon......


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 16 janvier 2004 19:32:24:

en réponse à: E G (HS) écrit par PENDULE/SWORDY le 16 janvier 2004 16:39:21:

>
>>Un vase portant la signature de E.GALLE, ne fut pas pour autant exécuté par E.G, mais dans son atelier. On estime à 25 millions d'unités les vases Gallé, est seulement moins de 200 furent exécutés par le Maitre.
>Tout à fait d'accord avec toi Georges. Mais sur le 25 Millions il y a aussi diverses qualités : Les industriels, les industriels repris à la roue, les marqueries, les parlantes. etc... et là meme si Emile n'y à pas touché cela fait de trés belles piéces.
>@+

Certes, sur le total de cette production, il y a divers aspects.
1. E. Gallé est décèdé en 1904, et son entreprise a fermée dans les années 28/30. C'etait son épouse Henriette, et Prouvé qui avait la direction.
2.Un des aspects les plus apprécié est la "Production artistique", avec les travaux de roues, de lissage, d'intercalaires et parfois de marquetteries ou plaquettes. ( A noter, que bien souvent les travaux de marquettes etaient suivis par E.G)
3.Les soufflés, furent une innovation des années 20, soit plus de 15 ans aprés la disparition de E.G, et pourtant, dans les années 87/90, un beau soufflé aux hortensias, prunes, éléphants...tournaient aux alentours des 100MF.
En fait, le principal, etait de pouvoir trouver un bel exemplaire, aux couleurs vives et aux contrastes fulgurants.
Les paysages Vosgiens, avec le Lac Blanc, font partie de ces beaux exemples, ainsi que le vase aux glycines et la lampe soufflée aux rhododendrons.
Jusqu'en 1992 j'etais marchand de 1900.
Cordialement.
G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]