[ Aller au nouveau Forum ]

Réponse: Bernard Moitessier et sa Rolex...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 18 janvier 2004 09:10:56:

en réponse à: Pas de montre mécanique pour les activités sportives ? écrit par JF Vincent le 18 janvier 2004 02:17:56:

Un grand classique.
Il n'est effectivement pas recommandé de faire des activités sollicitant très fortement la montre, mais c'est le cas pour tout objet mécanique: si tu le pousse dans ses retranchements il y a plus de chances qu'il pète vite que derrière un bureau.

Un grand navigateur génial et marginal qui s'appelait Bernard Moitessier (un vrai mythe aujourd'hui) a fait plusieurs fois le tour du monde à la voile sur des rafiots ou lui seul pouvait survivre tellement ils étaient baroques. Au poignet, il portait une Rolex Sub qu'il évoque dans un de ses ouvrages (la longue route): "j'avais aussi une montre Rolex étanche automatique qui n'a pas quitté mon poignet de tout le voyage, et le bracelet ne s'est jamais arraché, comme je le craignais. Très précise et régulière, c'est surtout cette montre qui me servait pour le point car je pouvais l'utiliser de tous les endroits du pont ou je me trouvais au moment de l'observation." Le tout date de 1969.

Tout ça pour dire, alors que je ne suis pas vraiment Rolexophile, que si Bernard Moitessier a fait son tour du monde en un an avec une montre mécnique au poignet qui lui a servi quotidiennement à faire le point (la précision doit être excellente pour faire convenablement le point) c'est que franchement tout, mais alors tout est possible avec une montre mécanique robuste.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]