[ Aller au nouveau Forum ]

Re: douche et montre de plongée

écrit par Speedmaster le 19 janvier 2004 22:32:45:

en réponse à: douche et montre de plongée écrit par david c le 19 janvier 2004 22:12:31:

>Question qui me met un sacré doute ... (au point que je n'ose plus me laver tellement j'aime ma montre !) ...
>ma OMEGA seamaster pro-chro-300m peut-elle aller sous la douche (chaude bien sur !)ou est-ce nocif pour la belle ? (joint,étanchéité, chaleur pour le mécanisme ?)

Bonsoir,

Plus que l'eau chaude, ce sont les détergents qui peuvent venir à bout des joints de ta montre.

Le savon, le shampoing, peuvent à plus ou moins long terme dessêcher les joints de fond de la couronne et des poussoirs.

Le mieux est encore de poser la montre le temps de la douche.

Si tu veux la nettoyer fais le avec une brosse à dents souple (la brosse, pas les dents) et à l'eau douce.

Cordialement,

JF