[ Aller au nouveau Forum ]

Re: douche et montre de plongée

écrit par watchmaker le 20 janvier 2004 11:10:53:

en réponse à: douche et montre de plongée écrit par david c le 19 janvier 2004 22:12:31:

>Question qui me met un sacré doute ... (au point que je n'ose plus me laver tellement j'aime ma montre !) ...
>ma OMEGA seamaster pro-chro-300m peut-elle aller sous la douche (chaude bien sur !)ou est-ce nocif pour la belle ? (joint,étanchéité, chaleur pour le mécanisme ?)
salut,
la durée de vie moyenne d'un joint est de 3 ans avant qu'il ne commence à durcir et sécher, si tu solicites régulièrrement tes joints, exemple:douche, hammam,(principalement) la chaleur les faits se dilater, et se rétracter en refroidissant, cela diminue leur durée de vie de moitié.
Un conseil, si tu fait une activité nautic régulière et que tu prends ta douche avec ta montre tout les jours, il serait sage de faire verifier l'étancheité tout les 18 mois.
Maintenant, si ce n'est pas le cas et que tu ne prends pas ta douche avec ta montre, tu peux tranquillement attendre 3 ans avant de faire vérifier. l'étancheité.

A+