[ Aller au nouveau Forum ]

Il me semble que Bruno avec son excellente revue avait clos se débat..


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal II le 25 janvier 2004 09:04:48:

en réponse à: Re: justement la différence écrit par Pascal le 25 janvier 2004 01:50:27:

>....Alors dans ce contexte, la Rolex … La Rolex c'est le symbole de ceux qui sont les héros de cette société que l'on rejette. Il faut dire que l'on est bien aidé dans cette association par la toute puissante propagande Hollywoodienne qui met en scène les golden boys quasi-systématiquement affublés de cet accessoire. Iconoclaste pour un temps, on sacrifie donc Rolex sur l'autel de la révolution prolétarienne altruiste.

Puis on mûrit, on commence à gagner sa vie comme on peut, et on revient aux fondamentaux quand le copain Syl', que l'on a connu au régiment et qui est maintenant pilote de ligne, vient à la maison de temps en temps, avec ses nombreuses et jolies amies, son cabriolet sport et sa Rolex GMT. C'est finalement joli une Rolex. Si ce n'était pas si cher…

La majorité des gens sains, lorsque leur Dieu, quel qu'il soit, les rappellera à lui, auront toujours cette opinion de Rolex.

Mais d'autres, qui n'auront pas cette chance, tomberont un jour dans les griffes d'une maladie terrible et incurable : la tictacomanie.

Le tictacomaniac va commencer à fréquenter d'autres tictacomaniacs, sur le TZ entre autres. Là, ceux qu'il prend pour des gurus en ces prémices de parcours initiatique, vomissent, pour la plupart, sur Rolex, taxant la marque de tous les maux, méprisant même les pauvres cons qui s'achètent des Rolex.
Pendant un temps, on croit ces nouveaux Guides, jurant ses grands dieux que jamais on achètera une Rolex avec ses copeaux de métal dedans et qui valent 20 fois le prix d'une Invicta pour quasiment la même chose, croit-on.

Puis, comme dans tous les processus d'apprentissage, vient le jour où l'on est suffisamment mûr pour se forger sa propre opinion, voire même pour se rebeller contre les paroles des Guides. Et là, on se dit que finalement, en y repensant bien, une Rolex, c'est quand même de la belle tocante de manufacture (un must pourtant selon les gurus), bien finie, bien précise et avec un look tant imité sans jamais être égalé. Par contre, c'est horriblement cher et du coup, on se croit protégé de cette folie par la promesse que l'on s'est solennellement faite de ne pas se mettre sur la paille pour des salo"peries de tocantes à roues et à ressorts..

Extrait de la revue de Bruno notre cher webmaster

Désolé Brunon pour l'emprunt mais tout est dit !

Salutations Pascal





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]