Re: Problème de choix pour une Rolex et réponse un peu longue-désolé-scan-

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par Renaud le 09 février 2001 18:11:47:

en réponse à: Re: Problème de choix pour une Rolex et réponse un peu longue-désolé-scan- écrit par *Philip* le 09 février 2001 13:37:08:

Merci pour ta réponse Philip. C'est décidé, je vais essayer de denicher une petite oyster precision ou alors un Air King...
Encore une fois, laisse moi te dire que j'apprécie ta collection et les photos dont tu nous abreuves ! Tu vas en convaincre plus d'un.
En fait, je m'aperçoit que je n'aime pas du tout les modèles actuels de la marque, mais que je suis très sensible à la beauté des anciennes...
Seul problème, et de taille, le prix des Rolex.

Je trouve ridicule le phénomène de spéculation autour des submariner, GMT et autres Daytona...
De même, je regrette le prix, inabordable pour moi des modèles anciens à complication (j'ignore les prix exacts, mais j'imagine qu'on ne peut rien trouver en dessous de 25 000 francs)
Il ne me reste donc que les Air King,Précision et autres Perpetual Oyster.
Allons, ça n'est pas si mal, et j'aime le coté "modeste" de ces montres, par rapport aux autres petites merveilles.
Comme tu le dis, cette montre doit être en adéquation avec ma personnalité.
J'irais voir Charly. Je le connais mal. Je suis passé chez lui deux ou trois fois, et j'ai eu l'impression qu'il pratiquait des tarifs élevés (au moins 1/4 de plus que mes prix habituels). C'est sûrement le coût de l'expertise, et d'une certaine sécurité...

Merci pour ton aide, et pour le coté pédagogique de tes interventions !
Merci

Réponses:

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]