Re: Question sans gravité

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Laurent le 07 février 2002 15:37:46:

en réponse à: Question sans gravité écrit par Emile le 07 février 2002 15:08:43:

>Petite expérience. Mettez un montre à plat (donc hors d'influence de la gravité), sur le dos histoire de voir le rotor et essayez de la remonter... Ensuite, imaginez comment les astronautes doivent s'agiter pour que leur montre se remonte. Cette expérience est une illustration de leur problème .
>Emile

Je viens de faire l'expérience, et de petites accélérations font tourner très facilement le rotor d'un bon quart de tour. Est-ce que finalement ce n'est pas suffisant pour remonter correctement sa montre, même si bien sûr c'est moins efficace que les forces de gravité ??

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]