[ Aller au nouveau Forum ]

Re: HAUSSE CHEZ ZENITH

écrit par boub le 31 janvier 2004 16:36:24:

en réponse à: Re: HAUSSE CHEZ ZENITH écrit par ZEN le 31 janvier 2004 12:30:49:

>Pas de nouvelle hausse programmée c'est une rumeur je crois.L'heure est plutôt à la récup de parts de marché et l'euro fort commence à poser le probléme d'achats faits aux usa avec un taux de change trés favorable...mais au détriment des distributeurs européens...
>L'idée en ce moment et plutôt de laisser faire les remises....

>Pour les piéces OK avec Boub,c'est absurde mais ça devient la logique d'un tas de boites....

Pour Zenith , c'est pire que ça !!!!

Rolex , TAG , Jaeger , etc ne livrent les pieces qu'a leurs detaillants ou ateliers agréés ...
Ce qui , malgres les inconvenients que cela impose, peut se comprendre en terme de qualité et de controle ...Mais au moins le client et le SAV ne sont pas a la rue ...et les pieces sont livrées dans des delais et des prix raisonnable.

Pour Zenith , c'est pire que ça !!! Meme les ateliers agreés Zenith n'ont plus acces aux pieces depuis la France !!!
Zenith Suisse est certes charmant , competent , disponibles et comprehensifs ... Ils font de leur mieux pour assurer un sav dont ils connaissent l'importance pour la marque .mais ils ne peuvent rien face aux couts et delais qu'entraine une livraison depuis la Suisse.
le probleme etant que les administratifs et financiers de Zenith France n'ont strictement rien a foutre (excusez moi , je ne vois pas d'autre mot) du sav ...
il faut etre horloger pour comprendre que la qualité, la reputation et les futures ventes de montres dependent de la qualité du sav ...une marque forme un tout : on ne peut pas dissocier la vente et le sav ;
il ne sert a rien d'etre irreprochable a la fabrication si le sav n'a pas les moyens d'assurer une qualité equivalente .
Ces pitoyables personnes detruisent en un an le travail et la reputation que Zenith avait patiamment construit en france ces dix dernieres années ...
c'est lamentable ...

plutot que de se vanter d'etre les meilleurs , ces dirigeants feraient mieux de se demander ce qui les separent de Rolex et consors ... Car on a beau dire en termes de qualités et de sav , il y des choses a apprendre chez la concurrence ...

j'ecris cela ... c'est simplement parce que j'aime beaucoup cette marque ...cela fait mal au coeur de voir des incompetents en cols blancs sacrifier une marque pour le gains de quelques de dixiemes de points de marge au bas d'un bilan comptable ...
Car ne nous leurrons pas , tous le "probleme" est la ...