[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Valjoux 84 et monorattrapante

écrit par DD le 31 janvier 2004 23:26:51:

en réponse à: Re: Valjoux 84 et monorattrapante écrit par Georges le 31 janvier 2004 23:12:13:

>...Impossible à dire. Les 3 rubis ne sont pas visibles sur cette photo. Mais c'est un V.22. Quant au spiral, si vous ne le voyez pas, forcement, il est planqué sous le balancier, et à moitié caché par le coq. C'est une des premiéres versions, sans anti chocs.

Il me semble quil y a plusieurs difference avec un valjoux 22 (jai regarde le schema de ce calibre qui est dans le livre percedemment nomme et un valjoux 22 a:
1.une espece de grosse visse a cote de la roue a colonne.
2. pas de bras de transmission (??? je connais pas les termes, jessaye de les traduire du bouquin que jai en anglais).
3. Un systeme de "carrying arm" (bras porteur?) qui ne "s'enclenche" pas au meme endroit du cote ou il se separe en deux.

Je suis desole de ce manque de professionalisme, je viens de me lancer dans l'etude des chrono et beaucoup de questions me taraudent,
Merci pour votre aide,
Sincerement,
DD