[ Aller au nouveau Forum ]

tu trouves que le stylo est confidentiel? (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par thib le 02 février 2004 10:33:08:

en réponse à: Les réseaux commerciaux... écrit par ZEN le 02 février 2004 08:14:41:

>Salut,
>Jusqu'où les marques peuvent-elle réduire leur réseau de distributeurs...J'entends ici tel revendeur qui arréte Rolex faute d'assurance,là Tel autre qui a sollicité Zénith mais s'est fait rejeter,tel autre encore qui pour avoir Jaeger a quasiment du renoncer à Blancpain...
>Une marque que l'on ne voit pas même avec un catalogue superbe et un markéting musclé reste une marque qui fait moins envie que celle qui sans en mettre partout s'expose.Il faut trouver un juste milieu.
>Dans les stylo,il y a des années (à l'époque de la mode du stylo) ,Parker a voulu être partout tandis que le concurrent historique restait fidéle à un réseau de distribution plus classique et concentré sur les libraires.
>L'image de Parker devint celle d'un produit bradé,Waterman devint N° 1.
>Bien sûr aprés,il y eut la rechute.Parker se fit manger par Waterman qui occupa le même terrain que son concurrent avant que le stylo ne devienne confidentiel.
>J'ai l'impression que les réseaux de distribution des montres sont de plus en plus réduit et je pense que le point d'équilibre "normal" est dépassé vers le bas.
>Nombre de grandes ville,allez disons dans les plus de 100 000 habitant n'ont plus ni Oméga,ni Zénith,ni Tag Heuer ,ni IWC ....alors les autres je n'en parle même pas (Lange,Glaschutte,Nomos,Blancpain,....)
>Allez Bonne journée.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]