[ Aller au nouveau Forum ]

Re: conseil speed NASA

écrit par bertrand le 03 février 2004 08:19:13:

en réponse à: Re: conseil speed NASA écrit par Speedmaster le 03 février 2004 00:22:57:

>Bonsoir,
>En effet, trop beau pour être vrai.
>Le fond de la montre est grave ST 105.003-64
>Il faut savoir que la NASA n'a procédé aux tests de montres de plusieurs marques qu'à partir de 64.Omega n'avait pas encore connaissance de l'intérêt de la NASA pour sa montre.
>De plus elle n'avait absolument pas le droit de citer le nom de la NASA,ni dans la publicité ni sur ses montres !
>En plus, il est fort peu probable que la NASA se soit amusé à dépenser de l'argent pour Tampographier un cadran et graver un fond de montre.
> [...]

pour ceux que ça intéresse (et qui n'ont pas consulté ebay)

j'ai demandé des photos du fond (intérieur et extérieur) au vendeur. Elles ne sont pas bien meilleures.
à noter sur le fond, à l'intérieur, on distingue les dates de révisions gravées à la machine, je n'avais jamais vu ça (sauf sur les types XX de l'armée française FG fin de garantie)
de plus les speed livrées aux astronautes étaient gravées à la main sur le côté de la montre et celle là antérieure est gravée à la machine?
enfin, beaucoup de choses faisant douter et comme dit DeNiro dans Ronin: "Quand il y a un doute, c'esqt qu'il n'y a pas de doute!"
dommage d'avoir traffiqué cette belle montre !!!

cdt, Bertrand