[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Que penser des montres "Victorinox Swiss Army" ?

écrit par bernard le 03 février 2004 21:22:15:

en réponse à: Que penser des montres "Victorinox Swiss Army" ? écrit par Guillaume le 03 février 2004 20:56:01:

>Tout est dans le titre...
>Mais encore qui fabrique (sous-traite) ces montres, quels mouvements ?
>Qualitè / solidité / prix
>Merci de vos infos,
>Guillaume (novice)
Bonsoir

Qui fabrique ? je ne sais pas.
Pour la solidité, je peux par contre faire part de mon expérience :

j'ai offert une Swiss Army à ma femme il y a environ 4 ans, lassé des swatchs bruyantes la nuit (car elle garde sa tocante 24h/24 au poignet - tiens au fait, je crois que ça lui est passé ! L'âge peut être...), mais relativement solides et pas assez présentables à mon goût(à l'époque).

Compte tenu du régime qu'elle fait subir aux montres (port permanent, vie quotidienne, eau, chocs - bref pas vraiment de soin ... "Tu sais, du moment que ça me donne l'heure !"), je souhaitais éviter une belle mécanique et trouver quelque chose de solide, fiable et toutefois présentable.
La Swiss Army semblait séduisante sur ces points.
Depuis 4 ans, je n'ai changé que deux piles. La montre garde un aspect très correct et ne donne aucun signe de faiblesse.
Vu le prix (env 500 F), je crois que je n'ai pas à me plaindre.

Bref, si cette montre n'a rien d'extraordinaire pour un "obsédé de la tocante", elle présente les qualités recherchées : solidité et fiabilité. Rien à dire !