[ Aller au nouveau Forum ]

Re: COMEX mais pas Rolex

écrit par Georges le 04 février 2004 20:37:35:

en réponse à: Re: COMEX mais pas Rolex écrit par roger le 04 février 2004 19:46:47:

>je crois que cette montre date de l'époque où rolex et omega se livraient bataille pour gagner la confiance de la comex.
>En effet, cette source me vient d'un bijoutier du nom de tarapopov à marseille qui avait été mandaté pour représenter oméga à la comex:
>Omega avait à la fin des années 70 proposé ses montres à la société comex, hélas et peut être maladroitement, omega facturait ses montres alors que rolex les fournissait gratuitement, d'où peut être le choix final.

Il y a eu 11 modéles de prototype de Ploprof Omega, partagés entre l'équipe du Cdt Cousteau et la Comex.
J'ai eu un de ces 11 numéros.
Les différences par rapport aux modéles de série sont:
.Sur le cadran, aucune indication de profondeur. Uniquement Omega et Seamaster.
.Les flancs de la carrure ne sont pas terminés.
.Le prmeir joint de couronne est installé dans un porte rondelle.
.La fixation et les encoches de la lunette sont différentes, et elles portent au dos la mention" prototype", et dessous le N° du modéle.