[ Aller au nouveau Forum ]

Moi aussi je l'aime (pas trop long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par idref le 04 février 2004 22:06:16:

en réponse à: Diver's 200 SEIKO écrit par ReNo le 04 février 2004 19:39:49:

je l'ai commandé chez Mr LEE et reçue en une dizaine de jours sans supplément fiscal ;)

Comme le bracelet plastique était décrit comme inconfortable par bon nombre d'entre vous, j'ai commandé un bracelet requin noir et une boucle dépoyante chez le fournisseur officiel du forum.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, le dit fournisseur (celui du forum) vient directement me livrer dans ma boite aux lettres. Et quand j'ose manifester mon impatience de vêtir ma Diver, il me répond : "va voir dans ta boite aux lettres"... Je connait assez peu de maisons capables de satifaire mes désirs et mes impatiences aussi rapidement ;)

Comme la maison est aussi très bien fréquentée, j'y retrouve des gens de sa communauté de partage et d'échange (il se reconnaîtra). Notez pour les éventuelles mauvaises langues que j'ai dit échange et pas autre chose.

Pour finir, cela fait 2 jours que j'admire ma Diver la journée comme la nuit. Ma femme a beau me dire "mais ce n'est qu'une montre !!!" je ne m'en lasse pas. Il m'arrive même de rêver à des objets innabordables.

Ils y a quelques mois je ne savais même pas qu'il existait autre chose que les montes à Kouartz. Malheuresement un beau jour d'automne, j'ai tappé le mot "seiko" dans google et je me suis retrouvé ici, comprenant que la seiko sportura que j'avais vu sur eBay ne valait pas la peine que je m'y attarde.
Maintenant que je n'arrête pas de vous lire je me prend à rêver d'Omega Speedmaster, de Bell & Ross et autres objets que je croyais réservés à une élite fortunée. Est-ce grave ?

Messieurs, je ne vous salue pas.......... et ma femme encore moins.....

>voila maintenant quelques semaines que j'ai cette montre.
>voici une critique objective quant a l'utilisation de cette derniere.
>le modele choisi est dite "midsize"(because, petit poignet) c'est a dire de quelques mm plus petite que la normale. elle utilise, comme ses grandes soeurs, le calibre 7S26.
>cependant, j'ai pu constater que la charge etait a peine de moins de 36h, peut etre est-ce du a la taille de la montre? comme c'est la seule ayant ce calibre que je possede, il m'est impossible de voir si cela est normal, cependant si je me reffere a ce que l'on peu lire sur le 7S26, cela devrait etre un peu plus.
>(en tout cas sur un 7002 SEIKO 5, je fais mieux).
>comme la montre m'a ete livree avec un bracelet plastique, il m'a fallu en changer.car si le bracelet d'origine doit etre adapte a la plonge, dans la vie de tous les jours, il fait mal!
>j'ai choisi 1 NATO, et je ne le regrettes pas.le confort de ce bracelet est exemplaire et de plus il donne un aspect baroudeur a la montre du plus bel effet.
>pour en revenir a la montre en elle meme, j'ai ete bleuffe par la qualite de fabrication pour le prix modique de l'achat.
>la courone est tres bien protegee, la glace a l'air plutot robuste, la lunette est bien dure et il n'y a pas grand chose a craindre a ce sujet la.
>pour ce qui est de la precision, si lors de la premiere semaine elle avait tendance a prendre systematiquement de l'avance (il faut dire a sa decharge que j'y etais alle fort), depuis c'est un modele de precision.
>attention cependant, pour moi, +/- de 10s/j ca me suffit, pour la precision extreme, j'ai du quartz (non, non, me tappez pas dessus).
>bref, un de mes meilleurs achats a ce jour, et pour le prix cela parrait difficilement croyable.
>j'm ma Diver's!!!



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]