[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Donc en fait ...

écrit par cachou32 le 13 février 2004 20:12:09:

en réponse à: Donc en fait ... écrit par SomeoneElseIsHere le 13 février 2004 17:01:43:

>... j'ai tout interet à ne pas recevoir ma montre, c'est ca ?!?
>SEIH, qui perd un tout petit peu patience !

MON EXPERIENCE VECUE.
Je devais recevoir une bague (chère) acquise en enchères sur le site US, bidz.com, partie de Los Angelès avec Fedex,la bague arrive à Roissy le lendemain,au bout d'une semaine,elle repart à L.A. sans que je sois contacté par qui que ce soit, les messages de suivi me disent que le colis ne peut-être dédouané...
J'ai contacté les douanes de mon bled qui m'ont conseillé de demander à l'expéditeur s'il avait désigné un transitaire de Roissy qui soit agrée pour effectuer le dédouanement...réponse négative de l'exp. mais qui me précise que c'est à moi de le faire, je contacte donc le groupe de transports ABX qui dispose d'implantations à Roissy et à la zone portuaire de Toulouse pour qu'il veuille bien faire le nécéssaire.Dans la foulée j'ai averti l'expéditeur de ma désignation de transitaire, la bague est repartie de L.A. et trois jours après je la réceptionnais à l'agence ABX de Tse.
En conclusion, je conseille aux amis embétés par ces situations de contacter les transitaires de Roissy jusqu'à en trouver un qui veuille bien se charger de l'opération et être patient car ils sont plus intéréssés pour opérer sur de grosses sommes...et d'en choisir un qui ait une agence près du domicile du destinataire.
Si j'ai pû vous être utile, je suis content !

Amicalement.