[ Aller au nouveau Forum ]

Spéculation ,El Primero ,Déboires et feux de l'amour des montres


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 14 février 2004 12:42:50:

Salut,

Je fouine et je regarde...Beaucoup vendent ici ou là, des montres achetées il y a qq mois et en particulier les Zénith.
Les montres sont achetées souvent à l'ancien prix avec remise en + de 30 ou 40 % .Les acheteurs forts des prix du nouveau catalogue ont cru pouvoir spéculer facilement.
Le hic c'est que la spéculation ne peut être aussi rapide !
Les montres souvent des Rainbow ont disparu du catalogue et d'ailleurs tout ou presque a été renouvelé.
Difficile de vendre en occasion un Chronomaster à 4500 euros alors que neuf on peut encore l'avoir à 3500 ou 4000 avec 2 ans de garantie.
Difficile de vendre une rainbow à 2500 euros alors que pour 1700 on la trouve en cherchant un peu,neuve et garantie.Alors même si le prix catalogue,le dernier affiché par Zénith était de 4600 euros,force est de constater que cette hausse affichée sur des produits sortis du catalogue visait surtout à donner aux revendeurs des arguments pour se débarrasser plus facilement de leurs stocks.

Quelques modéles se portent malgré tout un peu mieux essentiellement les modéles Class qui n'ont connu que de petites variantes de détail dans la présentation et un peu la Port Royal encore au catalogue bien que modifiée.

Les chronos class se portent assez bien et sont trés faciles à vendre.

Voilà tout ceci pour rappeler qu'il faut se méfier du miroir aux allouettes et que spéculer est un métier,LVMH est professionnelle en ce domaine,pas nous.

A+




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]