[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Restauration d'une Tissonic !

écrit par Archaon le 15 février 2004 21:59:55:

en réponse à: Re: Restauration d'une Tissonic ! écrit par touco le 15 février 2004 17:27:30:

>1. Une Tissonic c'est un calibre ESA 9162, un "tunning fork" de la techno Accutron de Bulova, c'est sûr qu'en France cela doit être quasi impossible a faire réparrer (si quelqu'un connait un horloger compétent dans ce domaine cela m'interrese j'ai une certronic en panne), par contre au US il y a des gens compétents car les Accutron sont très collectionnées, tu trouves même sur ebay des enchères pour le service de ce type de mouvement :
>http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2690261373&category=31387
> [...]

bonsoir touco,

1. merci de ta réponse. J'ai déjà vu des sites ricains sur le net parlant des mouvement à diapason ; je vais regarder lesquels peuvent me la reparer. A tous hasard tu ne connaîtrais pas le prix pour une pile et un verre qui s'adapteraient (ou d'origine) ?

2. Quelle est le prix d'une telle opération ?

3. Le verre est fondu en 2 endroits (le contact avec un moteur chaud surement) et est très (très) rayé. Donc il est mort.

cdt,
roro (dit "blondin" :-)))) )