[ Aller au nouveau Forum ]

A toulouse on à pas le carnégie mais on s'en sort avec la halle aux grains


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par francis de toulouse le 18 février 2004 01:12:50:

en réponse à: HS: pour les amateurs de piano écrit par DD le 17 février 2004 16:51:52:

Ca me rappelle un concert de Daniel Kramer mais impossible de me souvenir si je l'ai écouté ici à Toulouse (à la halle aux grains ou au capitole) ou au contraire à Paris...
Ce type est un génie ...


>Salut a tous,
>J'ai vu qu'il y avait quelques amateurs plutot eclaires de piano et je me suis dit que je devais vous faire partager une experience.
>Hier soir je suis alle ecouter Jean Yves Thibaudet au Carnegie Hall (a New York) et je dois dire que j'ai passe un tres agreable moment.
>Le programme etait varie entre du Chopin, du Listz, du Debussy et du Satie.
>Nous avons eu droit a trois rappel de grande qualite. D'abord la transcription par Listz de Tristan et Isoelt (c'est pas rien a jouer!) puis la surprise pour le deuxieme rappel puisque Jean Yves (j'espere qu'il me pardonne la familiarite) nous a joue un morceau de Duke Elligton arrange par quelqun dont je n'ai pas entendu le nom. Et pour finir une Nocturne de Chopin.
>En plus j'avais la chance d'etre super bien place dans une baignoire juste derriere et un peu sur la droite du pianoqui plus est a cote de sa maman et sa soeur. Il y avait meme une seance d'autographe organisee apres le concert mais je n'y suis pas alle.
>Un excellent pianiste dans une salle mythique = soiree geniale.
>Voila,
>DD tres heureux de sa soiree d'hier.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]